Liens Pub

Les meilleures galeries d’art en France

Si les chanteurs ont les salles de concert, les acteurs ont les salles de cinéma, les artistes plasticiens et autres peintres ont besoin d’une galerie d’art pour faire connaitre leurs œuvres. Une galerie d’art sert à la fois de lieu d’exposition et de vente d’œuvres d’art. La qualité des œuvres proposées dépend en grande partie du goût et des affinités du galeriste.

Parmi les galeries d’art les plus réputées en France, on retrouve celle de Daniel Templon instaurée en 1966. La galerie a contribué à faire connaitre un grand nombre d’artistes contemporains à savoir entre autres Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Robert Mapplethorpe, Dan Flavin ou encore Frank Stella. Hormis son adresse à l’avenue Marceau à Paris, la galerie Daniel Templon a également pignon sur rue à Milan et Bruxelles. Les choix de la galerie sont empreints d’audace et d’avant-gardisme pour mieux plaire aux amoureux du genre.

Nathalie Obadia fait ses premières armes auprès du galeriste Daniel Templon. En 1993, elle ouvre les portes de sa galerie dans le quartier du Marais à Paris. Au fil des années, la nouvelle galeriste se distingue en offrant leur chance à Fiona Rae ou Lorna Simpson désormais reconnus au niveau international. A la fin des années 2000, une galerie Nathalie Obadia s’installe à Bruxelles. Pour confirmer l’influence de la galeriste dans le monde de l’art, elle est présente à de nombreuses foires artistiques dont notamment la FIAC à Paris, Frieze à Londres ou encore Art HK à Hong Kong.

Dans la catégorie des galeristes en vogue, Thaddaeus Ropac bénéficie également d’une bonne renommée. Sa première galerie ouvre en Autriche en 1983 avant d’arriver en France sept ans plus tard. Passionné de l’art contemporain, il a contribué à faire connaitre Anselm Kiefer. Une soixantaine d’artistes ont déjà confié leurs œuvres à Thaddaeus Ropac, un visionnaire de l’art.